Le projet

«Les photos de construction, c’est jamais intéressant.»

Une designer d’intérieur m’avait dit ça il y quelques années et ça m’avait surpris. Je ne la croyais pas à l’époque, mais c’est plutôt vrai. C’est comme les rêves. On aime les raconter, mais qui aime entendre les rêves des autres? Un projet en construction, c’est une part de rêve. Ça ne touche que les gens qu’il concerne.

Parce qu’eux, ils savent tout ce qu’il y a eu avant et tout ce que ça implique dans l’avenir. C’est tout ce qu’on ne voit pas qui compte et rend la photo importante.


One Response to “Les photos de construction, c’est jamais intéressant”  

  1. 1 Francois

    C’est drôle de lire cette citation. Pour moi, c’est tout le contraire : un projet est beau, intéressant, trippant lorsqu’il est sur papier, dans les plans, à venir, mais perd au moins 90 % de son intérêt lorsqu’il est terminé.

    Ceci dit, c’est peut-être mon intérêt pour les projets de construction, mais j’adore fureter le Web à la recherche de sites Web expliquant les étapes en long et en large de la conception d’un condo, d’une conversion d’un autobus en motorisé ou encore, comme ici, d’un magasin en devenir.

    Voilà, bonne chance avec ce projet et bon retour à Montréal.

Leave a Reply