Mission

23Aug10

Où est CFD?

Hier, nous avons débuté la journée dans le quartier Mission. Un melting pot de tout et de rien ou, pour reprendre un slogan de vitrine, it’s «Gravel and Gold»! On s’est arrêté trop tôt, dans le premier café décent, alors que des endroits plus cool nous attendaient un peu plus loin sur la rue Valencia. Mais de toute façon, avec tous ces line up du dimanche matin, nous y reviendrons. Pour Heart et pour Foreign Cinema, sur Mission. Durant les prochaines semaines, on y projète le bollywood Monsoon Wedding pendant le repas du soir.

Les boutiques 826 Valencia, une boutique pour les pirates, et Paxton, la boutique avec le caribou et les autres animaux empaillés valent à elles seules le détour dans ce coin de la ville. Le 826, c’est le genre de lieu improbable où Carl-Frédéric peut recevoir une moppe sur la tête en guise d’initiation! (Merci à Patrick pour l’adresse!)

Être dans un nouvelle ville égale toujours à visiter une nouvelle salle de cinéma. Nous avons quitté Mission le ventre vide pour aller au Lumière Theater dans Nob Hill, voir Patrik, 1.5. Un feel good movie qui raconte l’histoire d’un couple homosexuel qui tente d’adopter un enfant. Aucun pays ne veut laisser ses orphelins à des gais, jusqu’au jour où un bébé de 1.5 an leur est miraculeusement offert. Dans les faits, c’est une coquille: ils auraient du lire 15 ans sur les papiers d’adoption… Et voilà qu’un jeune ado délinquant et homophobe vient bouleverser leur quotidien. Un film suédois, sous-titré, et vraiment bien filmé. Sympa.

Avant le cinéma, on a trouvé le seul resto du coin pour luncher et parfois, la vie nous réserve de belles surprises. Comme le meilleur pain doré cannelle et fraises fraiches de ta vie!

Notre journée « tranquille » s’est terminée à explorer le joli quartier de Russian Hill (rue Polk), à continuer vers North Beach (le quartier italien), à traverser l’immense quartier chinois et à magasiner des nouveaux bas dry fit ultra minces sur Market (ici, certaines boutiques ferment à 20h même le dimanche). Nous sommes rentrer à la maison avec le 71, épuisés et heureux. Encore une fois.


No Responses to “Mission”  

  1. No Comments

Leave a Reply