Est-ce que Flickr est mort en même temps que nos blogues qu’on a pas mal délaissés ces derniers mois (pour ne pas dire ces dernières années) ? Il me semble qu’avant il y avait toujours de nouvelles photos de mes amis sur Flickr alors que maintenant de moins en moins de monde semble passer par ce site pour afficher leurs photos. Pourquoi? Pour ne plus les montrer parce que c’est tellement 2008 ou pour les mettre sur Facebook? Il n’y a rien de moins agréable que la mise en ligne de photos sur FB alors ça ne doit pas être ça…

Mes photos favorites sur Flickr.


4 Responses to “Que ce passe-t-il avec Flickr?”  

  1. 1 Martine

    J’ai fait le même constat et d’ailleurs, je publie moi-même de moins en moins de photos sur Flickr. On a l’impression ces jours-ci que tous les regards sont tournés vers Facebook et on a hâte que ça passe… si ça passe un jour! C’est vraiment moche pour les photos.

    Et puis il y a le désir d’instantanéité. Sauf en voyage, je prends de moins en moins de photos avec mon appareil. Je me contente de saisir des scènes de basse qualité avec mon iPhone et je les publie directement via Twitter. Avec Flickr, c’est toujours un peu plus long et en plus, on a l’impression de rejoindre moins de monde.

    Mais paradoxalement à mes nouvelles habitudes de publication de photos, moi aussi je m’ennuie des nombreuses mises à jour sur Flickr! Et je m’ennuie aussi de lire les blogues de mes amis… alors que j’écris à peine sur le mien!

    Reste à voir s’il y aura un retour du pendule…

  2. 2 Vero.b

    J’aimerais bien ;)

  3. 3 Christine Prefontaine

    Hmmm. Well since I broke up with FB I know nothing of photos there. But I’ve been loading tons of photos… both on my personal account as well as on project accounts. And for work I am loving the Flickr CC combo. Makes SUCH a difference!

  4. 4 La blogatière

    Bonjour,

    Effectivement c’est les médias sociaux qui tuent les sites de photos tout comme les commentaires sur nos blogs, il y en a bcp moins maintenant :’(

Leave a Reply