Les pistes

Ce weekend, un ami m’a dit être allé sur mon blogue pour la première fois la semaine dernière. Un endroit que j’avais presque oublié… Ce matin, curieuse, je suis venue voir quel était mon dernier billet publié et j’ai lu «28aug» à côté du titre. Le 28 août? Ça fait vraiment trois mois que je suis absente, que je n’ai rien à dire et que je me contente de «statuer» sur FB?

Eh bien! J’ai raté l’automne. Pourtant, la saison est magnifique dans la forêt.

Durant les derniers trois mois nous sommes passés du vert au jaune au orangé au rouge au gris au blanc. Habiter ici, c’est comme faire un voyage immobile à tous les jours.


3 Responses to “J’ai raté l’automne”  

  1. 1 Miguel Tremblay

    Facebook tue les blogues.

    Il ne va bientôt qu’en rester une poignée, essentiellement ceux qui sont les plus populaires (P45, je n’en vois même pas d’autre encore vivant dans mon aggrégateur) et ceux qui appartiennent à des groupes de presse (Cyberpresse, Voir, Branchez-vous, etc.).

    Ne reste que les micro publications, remplacant le temps de réflexion par la célérité de la rétro-action.

    Les blogues, c’était en 2007.

  2. 2 Véro B

    Les blogues, c’était en 2006-2007, oui.

    Aujourd’hui, si j’écris ici, la plupart des échanges se font sur Facebook, où une copie des articles publiés apparait. C’est dommage parce que j’aimais bien les commentaires sur le blogue. C’était plus facile de les retrouver ici que là-bas, quelques mois ou quelques années plus tard.

    Mais comme on disait, on ne vient plus souvent dans ce coin du web.

  3. 3 tabletki chlorella

    koenzym q10 200mg. Coq10 Benefits Coq10 Benefits For Reduction
    Supplement

Leave a Reply